Preloader Close
S e r v i c e

Bienvenue à la clinique professionnelle de massagethérapie

  • 54 rue de la Foret, L-1534 Luxembourg
  • Lun a Ven 10:00 a 18:30

Fasciathérapie

Fasciathérapie

Fasciathérapie vient du mot "fascia" qui désigne le tissu conjonctif - riche en collagène - qui recouvre l'ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie. Le rôle du massothérapeute consiste à repérer les zones de tension et, à l'aide de massages, de manipulations ou encore d'immobilisations en des points d'appui manuels bien précis, à les rendre de nouveau mobiles et malléables.

Pour être encore un plus précis la fasciathérapie prend soin de ces membranes qui entourent nos muscles, nos organes, nos os et nos viscères et constituent notre « deuxième squelette »

A quoi s'attendre?

Parmi les applications les plus courantes de cette thérapie, on trouve :

  • Le mal de dos .
  • Des troubles circulatoires.
  • Les tendinites.
  • Si je ne prends pas soin de mon corps et fascias, que peut-il arriver ?

    Les troubles physiques ou psychiques et les traumatismes peuvent provoquer une contraction durable des fascias et entraîner ainsi non seulement des problèmes mécaniques, mais également des blocages. Ainsi, de même qu’une inflammation de la gaine synoviale du tendon peut créer des problèmes intestinaux, des tensions au niveau des muscles dorsaux ou des fascias musculaires peuvent provoquer des troubles gastriques.

  • Comment agit les fascias?

    Le fascia est un tissu vivant animé d' une motilité. Il est très sensible et réagit aux différents aléas de la vie (stress, chocs émotionnels, mauvais hygiène de vie, traumatismes corporels etc. ....)Lorsque le fascia se crispe, il perturbe les micro mouvements, restreint le flux sanguin, bloque l'oxygène et les échanges métaboliques dans les zones lésées..

  • Contre-indications

    La fasciathérapie ne possèdent pas de contre indications absolues. En effet, le toucher exercé par le thérapeute se révèle être d’une grande finesse. Nous citerons tout de même les fractures, plaies, lors de fièvre, de processus infectieux, atteintes cardio-pulmonaires….

Attention toutefois ! La fasciathérapie, comme les autres médecines douces, ne remplace pas un traitement médicamenteux. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin..