Preloader Close
S e r v i c e

Bienvenue à la clinique professionnelle de massagethérapie

  • 54 rue de la Foret, L-1534 Luxembourg
  • Lun a Ven 10:00 a 18:30

Pressothérapie

Pressothérapie

La pressothérapie est une spécialité paramédicale dont le but est d’augmenter la circulation sanguine dans un endroit précis du corps. Pour se faire, elle se sert de différentes méthodes pour stimuler les échanges sanguins. Les éléments utiliser pour réaliser cette prouesse sont des bottes d’une taille très grande.

Il faut savoir que ces séances de traitement ne sont pas très longues. En effet, elles durent d'environ 30 minutes. Avant de commencer, votre thérapeute devra vous analyser pour voir à quels endroits appliquer la pressothérapie. Une fois la ou les zones connues, vous devrez enfiler les bottes pour les jambes..

Les effets physiologiques de la pressothérapie :

Augmentation du flux veineux et du flux lymphatique

  • Accélération de la résorption des liquides,
  • Diminue la sensation de jambes lourdes,.
  • Elimination des déchets et des toxines.
  • Diminue la fatigue des jambes.
  • À quoi dois-je m'attendre après la séance ?

    La pressothérapie est une expérience très relaxante. Immédiatement après le traitement, vos jambes devraient être extrêmement légères et détendues. De plus, il se peut que vous ressentiez une envie accrue d'uriner en raison de la mobilisation de l'eau.

  • Indications :

     Jambes lourdes et volumineuses (rétention d’eau),
     Sensibilité des zones graisseuses,
     Cliente nerveuse, stressée,
     Gêne post opératoire en accord avec le chirurgien,
     Léger problèmes circulatoires.

  • Contres indications :

     Maladies variqueuses, artériopathies évoluées,
     Tumeurs, cancers, etc.,
     Infections locales, dermatoses,
     Phlébites
     Problèmes cardiaques, Hypertension,
     Toutes autres contres indications d’ordre médial.

Les bienfaits

La pressothérapie a le pouvoir d'agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d'éliminer la rétention d'eau et les toxines. Elle a également une action contre l'apparition des varices. La compression va produire une pression permanente empêchant les veines de se dilater et accélérer ainsi le retour veineux vers le coeur permettant une amélioration de la circulation sanguine. Ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques. En effet, les parties du corps traitées vont donc être plus lisses et plus fines. Votre silhouette va donc être affinée.

  • Existe-t-il des effets secondaires ? Vous ressentez une envie fréquente d’uriner ? .
  • Ceci est normal, cela veut dire que le traitement fonctionne bien et que l’eau s’élimine ! Il n’y a pas d’effet secondaire qui nous a été rapporté.

La pressothérapie s’adresse aux femmes et aux hommes La pressothérapie s’adresse aux femmes et aux hommes ayant des troubles circulatoires, des lymphœdèmes, de la cellulite, des bourrelets localisés (ex : culotte de cheval, poignées d’amour) ou des jambes lourdes. Elle s’adresse également aux sportifs voulant accélérer leur récupération après l’effort